Hmmmm... Alors comme ça Crytek UK (anciennement Free Radical Design), a préféré couper court à toute nouvelle rumeur concernant "son" TimeSplitters 4, FPS arlésienne revenu dans l'actualité récemment (lire TimeSplitters 4 de nouveau en vie ?). Pour le studio, "TimeSplitters 4 n'est PAS en développement". Point barre.
Et la branche anglaise du développeur l'a fait savoir non sans manier un certain humour, si l'on en croit leur déclaration donnée à nos confrères de CVG. Extraits.
Pour TimeSplitters 4, avec les coûts de développement qui ont explosé, les grosses équipes de développement et ces bouclages sans fin... nous avons décidé d'une stratégie de développement plus radicale. Pour faire court, nous avons appliqué le théorème du clonage du singe savant... à l'infini. Mais comme le clonage était une option trop coûteuse, nous avons dépensé tout notre budget dans l'achat de singes au marché noir.
Attendez, ce n'est pas fini...
Ces sept singes sont en ce moment même assis dans une salle avec des machines à écrire et beaucoup de miroirs. Nous espérons ainsi que TimeSplitters 4 sera bientôt terminé. En revanche, les rumeurs nous disent qu'ils n'ont pas encore tapé une seule ligne de code. Tout juste teasé la presse de temps en temps. Maudits singes.
PS : Personne n'aurait des bananes ?
Hmmmm. Voilà. Sympa non ? Que faut-il en déduire ? A mon humble avis, rien de très précis. Si ce n'est que le jeu pourrait tout de même être présenté dans peu de temps, car il n'y a pas de fumée sans feu. Ou alors, jamais.